RegenHU 3ème ex-aequo à la finale de „Inventer demain“ de Radio Télévision Suisse
La 3ème place ex-aequo du concours «Inventer Demain» a été gagnée par l’entreprise fribourgeoise regenHU. Ce concours a été réalisé par la RTS en coproduction avec France 3 Région.
60 entrepreneurs innovants en Suisse romande et dans la région Rhône-Alpes ont participé. A l’occasion de cette opération spéciale, les portraits vidéos de ces 60 innovateurs sont présentés chaque jour à 18h05 sur RTS Un dans l’émission le „Court du Jour“. Douze entrepreneurs finalistes, six côté Suisse et six côté France, choisis par un jury dont fait partie Bilan, feront l’objet d’un vote par les téléspectateurs et les internautes sur le site web du concours.
Fondateur de regenHU, Marc Thurner présente dans cette vidéo un véritable bijou de technologie: une imprimante 3D adaptée à des matériaux biocompatibles qui servent de structure à des cultures de cellules. Objectif: créer des organes artificiels. Basé dans Le Vivier, l’incubateur de start-up du CPA Group à Villaz-Saint-Pierre dans le canton de Fribourg, les bioprinters de regenHU équipent déjà de nombreux centres universitaires où les chercheurs développent les organes artificiels de demain.